Des rangements design et originaux pour vos chaussures

Les chaussures sont des accessoires de mode incontournables. Vous avez besoin de place pour les ranger, que vous en ayez peu ou plusieurs paires. Différentes solutions existent pour que vous puissiez les retrouver sans problème.

Optimiser l’espace dans l’entrée

L’entrée peut accueillir un mobilier peu profond, vous permettant d’avoir suffisamment de rangement chez vous. Il vous est possible d’opter pour un banc d’entrée qui fera également office de placard à chaussures. Cette solution est pratique, car vous vous asseyez confortablement quand vous mettez ou quand vous enlevez vos chaussures. Vous pouvez également faire installer un placard sur tout un pan de mur. La partie basse servira à ranger les chaussures tandis que la partie haute fera fonction de dressing.

Utiliser des matériaux de récupération

Laissez libre cours à votre imagination pour créer un meuble à chaussures sur mesure et authentique. Vous pouvez ainsi vous servir des tuyaux en PVC de grandes dimensions. Découpez-les sur 30cm de longueur et collez les tubes les uns sur les autres pour obtenir une étagère. Elle aura l’aspect d’un nid d’abeille. Vous pouvez réaliser le même rangement avec des bouteilles d’eau grand format. Pour personnaliser vos étagères, teintez-les dans les couleurs de votre choix. Vous avez aussi la possibilité d’ajouter des éléments de décoration qui vous plaisent.

Exploiter les espaces perdus

Les espaces sous pentes et les espaces sous les escaliers sont souvent difficiles à aménager. Grâce au savoir-faire d’un artisan menuisier, vous pouvez faire installer des niches ou des tiroirs coulissants avec étagère intégrée. Les marches d’escalier sont également exploitables puisqu’elles peuvent cacher des tiroirs pour ranger vos chaussures. Dans tous les cas, les meubles de rangement s’intègrent parfaitement dans votre logement en accord avec votre décoration intérieure. Pensez aussi à installer des étagères dans les alcôves.

Détourner les objets de leur fonction originelle

Les escabeaux en bois peuvent être transformés en étagères pour fleurs ou en meuble de rangement pour chaussures. Il suffit d’ajouter des planches de bois entre les marches pour placer vos chaussures. Pensez également à les ranger dans des boîtes pour les protéger de la poussière. Vous pouvez opter pour les modèles en carton ou en plastique. Prenez ensuite vos paires de chaussures en photo une par une. Imprimez les clichés et collez-les sur les boîtes. De cette manière, vous saurez immédiatement dans quelle boîte vous avez rangé vos escarpins, vos sandales ou vos mules.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *