Coup de pouce – Instants mêlés

J’ai déjà évoqué, par ici notamment, mon admiration pour le talent de mon ami Matphotograph. Il lance aujourd’hui une campagne de financement participatif (ou crowdfunding pour les LV1 Anglais du fond) afin d’auto éditer un livre-guide sur le Strasbourg d’hier et d’aujourd’hui.

>> N’en dis pas plus, je suis quelqu’un de généreux, de bon et de beau et je veux participer parce que ça dépote t’as vu ! <<

Série – Instants Mêlés – Matphotograph

Instants Mêlés – Kécecé ?

Comme je vais pas réinventer la poudre à couper le beurre, je vais paraphraser Mathieu pour parler de son travail :

« Instants mêlés » est une série de photographies où se superposent vieux clichés de Strasbourg et moments figés de la ville d’aujourd’hui. Ces collages d’images passées, projetés bras tendu en immersion dans le décor strasbourgeois, et de paysages urbains contemporains emmêlent le temps et l’espace. Les ambiances, les architectures et les structures urbaines se confondent, se répondent ou s’opposent selon les lieux et les époques.

C’est bien dit non ? En même temps c’est écrit par un as de la notice architecturale.

Pourquoi c’est cool ?

Parce que c’est un travail de longue haleine de recherche de photos d’archives, de condition physique pour tendre le bras avec talent et de balade urbaine en skate.

Parce que les contreparties sont chouettes : d’un tirage carte postal A5 à un livre photo grand format avec chasse au trésor dans les rues de la plus belle ville de France et du monde. On peut se faire plaisir à partir de 5€ et avoue t’avais rien prévu pour l’anniversaire de ta tatie d’Oberschaffolsheim.

Parce qu’il faut soutenir le local, le fait maison, le frais, le bio et que même s’il s’agit d’un produit franc-comtois premier choix, Strasbourg n’a jamais été aussi bien photographiée non ?

>> Ouais ok tu m’as convaincu, balance le lien que je pose 50€ <<

Instants Mêlés – Matphotograph

Instants Mêlés – Matphotograph

Et à part ça ?

Tu peux suivre le talent de Mathieu sur Facebook, Instagram et sur son site internet.  Tu peux également te prévoir un weekend à Strasbourg et en Alsace et dans ce cas, tu relis absolument cet article :

>> Strasbourg mon amour, Feutomi ! <<

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s