Working + making = WoMa

Premier article de 2015 (bonne année, bonne santé, tout ça tout ça) et début de nouvelles aventures dans mes pérégrinations professionnelles ! Et c’est à WoMa que ça se passe !

Logo White

WoMa, mais qu’est-ce que c’est donc ? Une abréviation de Working & Making, WoMa c’est un fablab mais pas que, un espace de coworking mais pas que, un espace de collaboration mais pas que. WoMa c’est un mix de design, d’artisanat, de communication, d’architecture, de sociologie (si si)… Une auberge espagnole de la fabrication. Un joyeux bordel organisé du bricoleur. Bref WoMa c’est un espace hybride où chacun peut trouver sa place !


Situé dans le 19ème arrondissement de Paris, WoMa offre aux créatifs et makers – indépendants, starts up, entreprises et particuliers, tous les outils et ressources utiles au développement de leurs projets de design, d’architecture, d’art et d’objets connectés

– un espace de travail et de fabrication de 200 m2 sur deux niveaux, machines à commande numérique, outillage traditionnel et petite électronique.

– une équipe capable d’agréger au sein de sa communauté tous les savoirs et savoirs-faire, au travers d’accompagnement, d’une programmation d’ateliers et d’événements de networking.

WoMa est un tiers-lieu inscrit au sein de l’éco-système des espaces de coworking et des makerspaces. Il est né de la volonté de sept entrepreneurs indépendants (au top niveau !) – architectes, designers, ingénieurs, sociologue, auteur et communiquant – qui ont ressenti le besoin de proposer de nouveaux modèles de conception collaborative et de production locale. Avec WoMa, en conjuguant l’accès à un espace physique et à une plateforme en ligne, on peut accéder à un réseau de compétences, de lieux partenaires, de ressources partagées et veiller sur la fabrication numérique et l’innovation collaborative. Parce que ces nouvelles perspectives passionnent les créateurs de WoMa, ils aspirent à façonner ce qui leur donne envie de travailler et de vivre ensemble, en rapprochant idées, matières et individus.

Concrètement, à WoMa, on peut faire quoi ?

> venir travailler et profiter d’une ambiance collaborative et de faire de nouvelles rencontres

> venir fabriquer son meuble, son porte-clé, son projet créa (tout est possible) sur mesure avec une équipe qui produit ou forme ceux qui le souhaitent à leurs outils (fraiseuse numérique, découper laser, imprimante 3D)

> apprendre grâce à des cycles de formation sur les machines de l’espace

> privatiser le lieu pour des événements au top dans un espace atypique du XIXème arrondissement

> assister à des événements en lien avec l’esprit collaboratif !

Et le café est toujours chaud, avec un accueil chaleureux, sourire aux lèvres car les fondateurs sont avant tout des passionnés et ça, ça change tout !

Moi dans tout ça, je m’occupe de la communication, du développement, des événements, bref je viens en soutien à cette belle équipe pour faire de WoMa the place to be en 2015.

Si ça vous botte, on est sur facebook et twitter. Sinon consultez le site web c’est déjà cool !

hello@woma.fr -> si ça vous botte, que vous avez des questions, des envies… !

Quelques images qui résument au mieux l’esprit WoMa 🙂 !

WoMa, Paris, France, 2014

4. Making

6. Working

2. Espace_travail

30. Formation

Publicités

Une réflexion sur “Working + making = WoMa

  1. Pingback: La fraise connection | Solène

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s